Me voilà de retour, sans plâtre avec une cheville qui se remet lentement... Patience et perséverence dans ma rééducation s'imposent. Pendant ma périodne d'immobilisation à la maison avec mon plâtre, j'ai crocheté, tricoté, bouquiné tout ce qui me tombait sous la main mais j'avais aussi une furieuse envie de broder. J'ai fouillé dans mes vieux points de croix, bof bof... Et puis je me suis rappelée que j'avais acheté un kit de sashiko sur le salon créations et savoir faire deux ans auparavant. Révélation : voilà ce qu'il me fallait! Le kit fini m'a conduit à un livre de motifs sashiko que j'avais tous envie de broder! Addiction totale!

 

fullsizeoutput_4e7

 

La sashiko est une broderie traditionnelle japonaise qui souvent se brode en blanc sur de l'indigo, comme était mon kit. Les points droits doivent être très réguliers pour former des motifs géométriques souvent inspirés de la nature.

 

fullsizeoutput_4ed

fullsizeoutput_4e8

 

Sept petites serviettes carrées

aux motifs colorés brodés sur du coton blanc

Fils sashiko de couleurs Sashiko-ya

 

fullsizeoutput_4eb  fullsizeoutput_4ec

Et pas question de s'en servir au quotidien et de risquer un syncope à chaque tamponnage de bouche! Je ne pense pas rester assez détendue et zen. Elles serviront pour les goûters mais uniquement avec des biscuits secs! Hihi ;-)

 

fullsizeoutput_4e9

fullsizeoutput_4ee  fullsizeoutput_4ef

 

 

Je ne compte pas en rester là j'ai encore plein d'idées dans la tête pour broder des motifs sashiko partout! Fan fan de ces motifs sobres, simples et élégants.

 

IMG_4133

Mon kit qui va se transformer en coussin!