Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
29 août 2009

Un petit air de vacances

Nous avons découvert l'Ile de Ré en famille cet été et parmi les incontournables à ne pas rater sur l'île, surtout quand on a des enfants, il y a Donin et son manège sur le marché d'Ars.

RSCN5281

Un grand échalas avec une bouille à la bonne humeur communicative qui officie sur une petite scène devant son manège rétro. Il ne se contente pas de faire tourner en rond les enfants, il leur raconte des histoires et leur chante des chansons. Les enfants - et les parents! - écoutent bouche-bée ou le sourire jusqu'au oreilles!
Cette années lors de la 1ère du festival Porte-un-galet, Donin a donné un concert. Pour Louis et Blanche ce fut la révélation! Ils ont dansé, mimé et chanté les chansons à tue-tête toute la soirée, mais il n'y avait pas qu'eux! Ce fut une foule en délire d'enfants remontés à bloc sous un grand chapiteau!
A la sortie je n'ai pas pu résister j'ai été obligée d'acheter son dernier cd... Depuis il tourne sans arrêt!

Dans la voiture lors du voyage du retour pour se remonter le moral toute la famille a chanté en cœur.
A la maison tous les matins les loulous me demandent Donin. Louis connait maintenant les paroles sur le bout des doigts... et moi aussi! Les chansons je les ai dans la tête toute la journée mais peu m'importe! Ce ne sont pas des rengaines cul cul la praloche mais de belles paroles, des petites histoires poétiques mises en musique sur des airs jazzy, rock etc...
Quand je les écoute j'ai l'impression d'avoir encore des grains de sable entre les doigts de pieds, de sentir encore l'odeur de la crème solaire et de l'air iodé... ça prolonge les vacances comme un autobronzant!

Même si j'aimerai être encore en vacances je suis en plein dans l'ambiance rentrée!
- J'ai acheté un nouveau cartable et une trousse pour Louis
- J'ai de la laine sur mes aiguilles! J'ai même plusieurs wip tricot en ce moment
- Je ne vais pas tarder à remettre en route la machine à coudre
- J'ai des envies de pulls, écharpe, étoles... mais bon un été indien je ne suis pas contre non plus!
- J'ai plein de bonnes résolutions que j'aimerai bien concrétiser mais pour ça il va me falloir du temps seule, alors vivement la rentrée de l'école et de la garderie!

Aller hop! au boulot! J'en profite c'est la sieste tout le monde dort...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonne reprise en chansons!!
S
bon retour !<br /> j'avais pu "admirer" donin à ars l'an passé ;-))
E
coucou, de retour le coeur toujours aussi gros de laisser ce lieu magique !<br /> vivement que je te grave le CD précédent pour agrandir ton répertoire !!! et que tu me fasses découvrir ce dernier CD. Ravie en tout cas que tu ais été conquise par l'ile de Ré (cela semble difficile mais bon les conseils des copains parfois!!!) et par Donin et son manège<br /> Apolline réclame encore Louis et Blanche et rêve devant les photos...<br /> courage pour la rentrée<br /> 1000 biz des Tritri
Publicité