Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
16 juin 2009

Du rose et du sucré

Je continue sur ma lancée, le dernier Trico'13 m'a inspirée et j'ai pris goût à toutes ces couleurs sorbets!
En ce moment j'ai une sorte de ...glace à la framboise sur mes aiguilles, mmmmmh!

DSCN4325

Milk cotton dk de Rowan

Ce matin au retour du marché j'ai fait un clafoutis aux cerises.

La recette est tirée de ce livre 5194RMKRVGL

Je vous livre la recette simplissime à faire :

  • Fendre une gousse de vanille en deux et la laisser infuser dans 40 cl de lait entier que l'on fera chauffer doucement. Racler la gousse à l'aide de la pointe d'un couteau pour que les grains de vanille se mélangent au lait.
  • Faire fondre 30gr de beurre salé.
  • Dans un saladier battre 4 œufs en omelette et ajouter 150 gr de sucre en continuant de battre énergiquement. Une fois le mélange homogène ajouter progressivement 130 gr de farine.
  • Incorporer le beurre fondu puis le lait.
  • Disposer environ 500gr de cerises dans un plat beurré et verser la pâte. Laisser la gousse de vanille dans le clafoutis, elle continuera de parfumer la préparation pendant la cuisson.
  • Enfourner 25 minutes au four à 210°C (th.7).

Et voilà de quoi faire un méga super bon goûter maintenant que mes loulous ont retrouvé l'appétit!

Edit du 18/06 : Oups! J'avais oublié la farine! C'est Madame Pozio petit pois qui m'y a fait penser cet après-midi au parc! Elle a fait le clafoutis sans farine, il était quand même très bon!

DSCN4245  DSCN4249

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum !! comme il à l'air bon !!!! et j'aime ta couleur sorbet !!!
L
tout est très appétisant : la couleur de la laine et sa douceur, ton clafoutis qui me fait saliver...
L
tiens j'ai acheté du milk cotton ce week-end, je l'ai trouvé terriblement doux ! il est agréable à tricoter ?
Publicité