Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
24 juin 2009

Le gâteau du dimanche...

...et du mercredi!
Pour continuer au sujet de la lecture hebdomadaire de mon magazine préféré, voici une recette de gâteau tirée du Elle.
J'ai vu qu'elle l'avait fait elle aussi la semaine dernière.
Ce gâteau va devenir je crois mon incontournable de l'été, une vraie tuerie j'vous l'dis! Je l'ai fait dimanche et me voilà obligée de le réaliser à nouveau aujourd'hui contrainte sous la demande de mon loulou, c'est mercredi c'est fête, donc je m'exécute!
C'est une recette de Neneh Cherry qui se lance dans des cours de cuisine à la télé.

Voici donc la recette du Blondies (la version blonde du brownies!)

  • Tapisser un moule carré de papier sulfurisé
  • Battre 3 œufs dans un bol
  • Fouetter 170gr de beurre + 300gr de cassonade jusqu'à ce que le ménage blanchisse et double de volume. C'est là que je rêve d'avoir ça, parce-que là j'en ai encore des crampes dans les bras! Ajouter les œufs et 1 cuill. à soupe d'extrait d'essence de vanille.
  • Tamiser 200gr de farine + 1 cuill. à café de levure chimique et les incorporer à la préparation.
  • Ajouter 100gr de chocolat blanc grossièrement haché + 65gr de noisettes (j'ai remplacé les noix de la recette par des noisettes je préfère!) grossièrement hachée elle aussi. Incorporer délicatement 125gr de framboises - vs 65gr de framboises dans la recette du Elle, c'est un peu chiche je trouve! J'ai calculé ça fait environ une dizaine de framboises!
  • Verser dans le moule et glisser au four à 180°C (th.6) pendant 35 minutes.
  • retirer du four, démouler encore tiède et découper aussitôt

DSCN4359  DSCN4361

Hum! et là le régime maillot en prend un sacré coup...

Aller Laure à toi de jouer tu l'as la recette maintenant! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Houla cele la je vais l'essayer<br /> merci
O
Pfff, j'ai déjà repris 2 kg rien qu'en regardant ton blog...mais ça a l'air franchement bien bon...c'est à mon tour de te régaler Samedi...enfin dès que tu me confirme! France est OK, et sa baby-sit aussi! Je surfe déjà pour le menu alors dis-moi vite!
E
je confirme c'était trop bon... il me semblait aussi que ce n'était pas des noix, les noisettes sont plus douces et meilleures il me semble aussi ! et différent mais toujours délicieux le lendemain un peu "rassi"<br /> je tente tout de suite la version "abricot", revenue du marché avec 3kg de merveilleux fruits !<br /> ce sera peut être sans intérêt avec le chocolat blanc ! à suivre...<br /> merci pour cette découverte et à charge de revanche !
Publicité