Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
28 novembre 2010

Réconfort du dimanche

Il fait toujours aussi froid et le ciel semble décidé à rester gris... Cet après-midi il faut bien occuper tout le monde, couture lecture et cuisine, j'aime bien quand le four chauffe et que ça sent bon dans la maison!
Mmmmmh surtout l'odeur des pommes cuites!
J'ai eu le temps de potasser le livre de Jamie Oliver Version originale offert par ma copine Anne. Rhooo la la tout me fait envie!
A l'intérieur, une recette de tarte m'obsédait depuis longtemps. C'est chose faite!


P1070720
Tarte aux pommes au toffee

Alors là je vous le dis tout de suite c'est la première fois et certainement pas la dernière que je la fais!
C'est la tarte parfaite pour les dimanches d'hiver un peu cafardeux et tristounes. La douceur acidulée des pommes, le croquant citronné de la pâte maison et le sucré du dulce de lecche, tout de suite on se sent mieux!

J'avais fait la pâte et la confiture de lait la veille.
Aujourd'hui il n'y avait plus qu'à étaler la pâte et la garnir.

La recette :
La confiture confiture de lait, rien de plus simple il faut aller , il y a même une vidéo.
La pâte :
Dans le robot, mélanger 200 gr de farine + 100 gr de sucre glace + 1 pincée de sel + 100 gr de beurre en petits morceaux jusqu'à ce que la pâte ait l'aspect d'une chapelure un peu grossière. Ajouter le zeste d'un citron puis 1 œuf jusqu'à ce qu'une boule se forme.

  • Mettre la pâte au frigo pendant minimum 1h avant de l'étaler.
  • Étaler la pâte, foncer le moule à tarte et placer le tout au congélateur pendant 1h.
  • Peler les pommes et les émincer finement. Mélanger les morceaux de pommes avec du sucre glace.
  • Sortir le moule du congélateur, verser le toffee dessus puis recouvrir des pommes et de leur jus.
  • Enfourner pendant 40 minutes à 180°C.

Déguster encore un peu tiède, Jamie conseille même de l'accompagner d'une boule de glace à la vanille! Mamamia!
Après on sort dehors faire une marche sportive de plusieurs heures pour brûler les calories!!!!! Aïe, aïe, aïe!

P1070717  P1070715

Tu vois Anne j'ai fini par l'utiliser ton chouette livre! Encore merci à toi ;-)
J'ai repéré encore des tas d'autres recettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm encore une gourmande !!!!
A
je découvre ton blog, j'y aime les couleurs !<br /> cette tarte je l'ai vu dans une newsletter mais pas encore eu le temps de la faire , cela a l'air délicieux !<br /> à bientôt
D
Ca a l'air d'être un sacré morceau de réconfort, ca. A tester ...
F
damned, ce doit être terriiiible !!
V
Tiens, chez nous aussi on a cuisiné un gâteau aux pommes pour combattre la morosité de l'automne.<br /> Mais cette tarte, hululu!
Publicité