Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
11 avril 2018

Birthday cake

Déjà le mois d'avril! Je m'étais promis que mon prochain post serait en mars! Mars c'est le mois de l'anniversaire de ma Blanche, 11 ans cette année... OMG que le temps passe vite et dire que l'année prochaine elle rentre au collège!

Pour moi évidemment c'est toujours mon bébé alors qu'il y a des signes qui ne trompent pas sur le fait qu'elle est entrain de rentrer dans la pré-adolescence :

- Elle lève les yeux au ciel à la moindre de mes reflexion en disant "maman!" d'un air desepéré

- Elle fait des essais de slime plus ou moins réussis avec ses copines dans la salle de bain

- Elle est fan de licornes déclinées partout! Papeterie, maquillage, chaussons, onesie, vêtements...

- Elle ne jure que par sa bande de copines, les sleepover, les boums, les échanges de sms... et elle trouve les garçons idiots et imatures (pas faux!)

- Elle est par-dessus tout amoureuse de chevaux avec lesquels elle pourrait passer ses journéee entières, dormir dans un box dans la paille ne la gênerait pas!

J'aime cette âge où ils ont très envie de grandir, d'être autonomes, ils veulent qu'on les prenne pour des grands mais malgré tout ils sont encore petits et ont encore besoin d'être calinés, chouchouté.

Blanche est aussi très gourmande et aime pâtisser avec moi. Pour son anniversaire, Blanche a invité ses copines à la maison pour un atelier couture que j'ai organisé. On avait aussi envie de faire un gâteau qui sorte du traditionnel gâteau au chocolat d'anniversaire. 

 

fullsizeoutput_93e fullsizeoutput_944

 

fullsizeoutput_942 fullsizeoutput_947

 

fullsizeoutput_949 fullsizeoutput_946

 

fullsizeoutput_943 fullsizeoutput_945

 

fullsizeoutput_940 fullsizeoutput_93f

fullsizeoutput_941

IMG_1816

IMG_6531

Surprise totale au moment du découpage du gâteau! On a  eu notre petit moment de fierté avec Blanche! Chacune des filles y va alors de sa théorie pour deviner comment obtenir les damiers!

Recette trouvée chez la talentueuse Anne-Sophie

 

3pqIpu%aRNeoCT13T8cS3w  LrmL%aNQRJif+eAi2nsjZw

lvYGq3AvScKb6ymFKppGQw  IMG_1815

YrQiYQvQSvWlNAdKPGQOVg

IMG_6506

 

Résultat de l'atelier couture : elles sont chacunes repartie avec leur petit coussin dont elles ont fabriqué la housse à la machine à coudre!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité