Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
17 septembre 2012

In the Kitchen

Notre installation se fait petit à petit et en douceur. La semaine passe très vite avec l'école qui a lieu 5 jours par semaine. À peine les enfants déposés à l'école, une courte journée - l'école finissant à 15h! - commence pour moi, au programme : démarches multiples et variées, enfin je fais comme je peux et j'essaie tant bien que mal d'améliorer mon anglais et de comprendre l'américain!, découvrir les environs et les bonnes adresses en compagnie d'autres desperate housewives ;-), installation en vidant petit à petit les cartons et prendre possession des lieux. Une de mes pièces préférées dans notre maison est la cuisine, endroit stratégique! Elle est grande mais pas trop, lumineuse avec les fenêtres donnant sur le jardin. J'adore y passer du temps!

 

P1160378 P1160381

P1160363 P1160367


Une de nos grandes préoccupations ici est de trouver des produits frais et bons pour pas trop chers! J'ai été agréablement surprise de pouvoir acheter des fruits et légumes bio, locaux un peu partout! Ils sont délicieux mais, Oh my God, il faut sortir les dollars!! On teste tous les magasins, Whole foods, Trader's Joe, Russo's, Shaws... et j'en passe. Faire les courses c'est comme partir en safari! On est en terre inconnue, on veut dévouvrir de nouveaux produits mais on cherche quand même un peu ses repères. Je passe un temps fou à scruter les étiquettes, à arpenter en détails chaque rayon, à regarder ce que contiennent les caddies des locaux en voulant faire comme eux tout en gardant ma french touch! C'est aussi très excitant de trouver tous les produits anglo-saxons qu'on aime, de pouvoir tous les tester et en manger tous les jours!

Je ne me suis pas encore remise à la couture, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais j'ai testé le four de la maison!

Parmi les produits qu'on l'on trouve partout en ce moment et que les américains adorent puisqu'ils en mettent partout ce sont les myrtilles. Ils les appellent les bleuets, ce sont de grosses myrtilles assez fermes et pas très parfumées mais du coup parfaites à mettre dans de la pâtisserie car elles ne se réduisent pas en compote. J'ai aussi trouvé des mytrilles sauvages, plus petites et parfumées, ressemblant à celles qu'on ramasse dans la montagne en France, elles sont délicieuses avec du fromage blanc!

 

P1160222 P1160224

 

Récemment en me baladant sur mes blogs préférés je suis tombée sur cette recette qui tombait pile! J'ai testé tout de suite et j'ai bien fait! Hop dans la lunch box des patapons!

 

P1160245

Muffins aux bleuets

 

Mmmh un régal! A refaire tant qu'on touvera encore des bleuets dans les rayons!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh la la tu me rends nostalgique de mon été...Comme je t'envie.<br /> <br /> Bises
S
Ohlala, tu nous fais voyager, c'est trop chouette !<br /> <br /> Moi aussi je suis fan de ta cuisine (qui semble tout droit sortie d'une série tv américaine...).<br /> <br /> Hâte de te lire encore !<br /> <br /> Plein de bises et de pensées pour toi (chanceuse !).
C
ta cuisine me fait rever .... j'adore les construction américaine avec toutes ces fenetres sur l'extérieur!
B
tu as également beaucoup de sites de ventes en ligne pour les produits rares ou....francais. Good luck!
F
ça va être encore plus sympa de te suivre à l'autre bout du monde !!;)
Publicité