Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
12 novembre 2013

Fall in New England

Pfiouuu un mois que je n'ai pas posté! Quel laissé-aller par ici! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir toujours envie de bloguer, de vous raconter ma petite vie ou de vous montrer mes dernières bricoles. Nous avons profité un maximm du bel Automne ici, de la visite de Mayou, de la semaine de vacances des patapons... Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour descendre dans mon atelier, me balader sur mes blogs préférés et poster sur le mien.

Point météo à Boston, très important ici car le temps peut changer vite : L'Automne ne veut pas lâcher et laisser déjà la place à l'hiver. Exemple d'aujourd'hui : ce matin, vent froid et pluie de feuilles jaunes et rouges dans le jardin mêlée au premiers flocons de  neige! Huhuhuuuu! Mais maintenant j'ai pris l'habitude de ne pas m'affoler, demain grand beau prévu avec températures en dessous de 0 le matin et 10°C l'aprés-midi! Yeah! Les températures font les montagnes russes mais le soleil est prévu quasi quotidiennement et ça j'aime! Après une année entière passée à Boston je peux le dire l'Automne est ma saison préférée, pour ses journées toujours ensoleillées, les couleurs incroyables des arbres et la lumière si particulière.

Ces dernières semaines nous avons assisté à une compétition d'avirons sur la Carles River, à la victoire des Red Sox (équipe de base-ball locale) aux World Series, un évènement ici, impossible de ne pas être au courant, tout étant estampillés aux couleurs de l'équipe (casquettes, tee-shirt évidemment mais aussi monuments dans la ville et même sur les cupcakes et gâteaux en tout genres!). Halloween est passé et a été fêté dignement, maintenant les américains sont en plein dans les préparatifs de Thanksgiving puis ensuite seront à fond dans ceux de Noël! Dès le mois de Novembre et jusqu'à la fin de l'année on fait la fête aux USA!

 

 

 

P1220162

 

P1220164

Compétition d'avirons sur la Charles River

 

 

P1220184

 

P1220202

deCordova Museum

Un musée d'art contemporain dans un parc

 

De Cordova Museum

...

 

P1220277
Rockport1

Manger des homards dans le joli port de Rockport

 

Plum island1
Plum island2

Plum Island

 

Mount Auburn Cemetery

 

P1220438

Les voiliers sur la Charles River

 

Boston city1

Boston city

 

Esplanade
red leaves

...

Contairement à l'année dernière nous ne sommes pas allés faire trick or treat dans notre quartier mais dans Boston et plus précisément Beacon Hill, quartier réputé pour fêter Hallowen dans les règles de l'art. Nous n'avons pas été déçus! Chaque maison étant décorée de façon à faire le plus peur possible, les hôtes étant aussi déguisés au point que certains enfants n'osent à peine s'en approcher pour demander leurs bonbons! L'ambiance est familiale et terrifiante à tous les coins de rues, tout le monde joue le jeu c'est top! John Kerry a une maison dans le quartier et parait-il qu'il est souvent présent sur le pas de sa porte pour distibuer des friandises, mais faisant partie du gouvernement Obama, il devait avoir autre chose à faire ce jour là, nous ne l'avons pas vu!

Grosse frustration : mon apn n'a pas suivi pour des photos de nuit... J'aurai aimé prendre en photo chaque maison tant les décors étaient incroyables mais rien à faire... Je n'ai même pas une photo potable de mes patapons déguisés en Jedi et en sorcière :-(

 

Halloween
Halloween1
halloween3

Nos pumkins Avant/Après

 

Le bel Automne est toujours là mais déjà les journées sont courtes ici. Il va falloir se préparer à hiberner, on a sorti les bonnets, gants et manteaux chauds, mis le chauffage. En général tout ces prémices de l'hiver s'accompagnent d'une envie de tricoter, de crocheter, bref d'avoir de la laine entre les doigts! A suivre... bientôt!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ces photos, un bien automne chez toi :-)
L
Tes photos automnales sont merveilleuses... des couleurs que l'on ne retrouve pas en France.<br /> <br /> Ton récit d'Halloween dans la plus pure tradition suffit déjà à nous montrer combien cette fête restera marquée dans vos esprits.<br /> <br /> La différence entre vos décorations d'Halloween de jour et de nuit est impressionnante.
1
Je suis ton blog que depuis très peu de temps mais c'est un réel bonheur pour les yeux.<br /> <br /> Tes photos sont superbes et c'est un plaisir de découvrir ta ville et ce pays que je ne connais absolument pas
F
Tes photos d'automne sont aussi mes préférées, elles sont époustouflantes! On a de beaux paysages d'automne aussi en France, mais là, je trouve qu'il y a quelque chose de magique! En revanche, ça doit pas être facile de gérer de telles variations de températures... Je te souhaite un bon tricot et j'ai hâte de voir toutes les merveilles que cet automne va t'inspirer ;-)
S
Quel bonheur ces photos ! Bravo ! Un b-frère et une b-soeur y ont habité et ils sont totalement tombés sous le charme de cette ville !
Publicité