Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
30 janvier 2016

Enfiler des perles etc...

Me revoilà par ici et je pourrais justifier mon absence par des tas d'excuses mais mon vieux Mac en est la principale, pas de connexion ou alors de façon très aléatoire - et pourtant je ne vis pas dans un trou perdu! - il va falloir que ça cesse rapidement!

Le mois de décembre est passé très vite avec les fêtes que nous avons passées en France pour la première fois depuis 3 auprès de nos familles et amis. Une partie des festivités ont eu lieu chez nous, je me suis activée pour faire disparaitre les derniers cartons qui traînaient en les vidant - ou en les cachant - décorer la maison et cuisiner.

Envie de couleurs douces, de paillettes dorées et argentées, de laine fluffy et moelleuse, de découper du papier et puis ma lubie du moment : enfiler des perles en bois brut... eh oui j'assume!

 

IMG_0461  IMG_0519

IMG_3217

La couronne de Noël

 

IMG_3143  IMG_3144

 Tricot et crochet :

Boules de Noël emballées dans de la laine pailletée

 

IMG_3142  IMG_3145

Petite étoile en perle de bois brut

 

IMG_3208  IMG_3222

Découpage de plumes en papier et peinture dorée

Petites étoiles en porcelaine froide sur fil doré

 

 

IMG_3228

 

IMG_3255

IMG_3259

Grande étoile en perles de bois

 

IMG_3260

 

IMG_3290

Le calendrier de l'Avent

 

IMG_3265

Sapins en papier pour décorer la table du réveillon tout en blanc

piqués sur un socle en nougat

Etoiles home made en porcelaine froide

 

IMG_3272  IMG_3273

 

IMG_3281  IMG_3289

Etoile en perles en bois

quelques unes ont été peintes en doré, noir ou blanc

 

IMG_0697

 

IMG_3179

Paquets cadeaux fait de papier kraft, pastilles de papier de couleur découpées,

fleurs en papier, fil doré, étoiles dorées crochetées, étoiles en porcelaine froide et plumes dorées

 

IMG_3172  IMG_3173

IMG_3171

 

Côté cuisine je ne vous montrerai pas mon oeuvre réalisée pour le dessert du réveillon : Une pavlova fruits de la passion-vanille que j'ai voulu monter sur plusieurs étages et qui a été baptisée le soir même par l'assemblée, le chapeau de tante Roberte - avis aux fans de Tom Tom et Nana ;-) - en rapport à son look tombant et mou... N'aimant pas rester sur un échec je me suis promis d'essayer de la refaire un jour!

Depuis Noël je me suis rattrapée en cuisine!

 

IMG_3241

Brioche des rois aux fruits confits

Bien meilleure que la galette parisienne!

 

IMG_3248

IMG_3236

Mœlleux aux clémentines

 

IMG_0667

J'en profite au passage pour vous souhaiter une belle et douce année 2016 Qu'elle soit lumineuse, pleine d'espérance et de joie.

 

IMG_3277

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel régal de passer te voir ♥
D
Toujours de jolies choses par chez toi...
E
Des étoiles pleins les yeux, tout est étudié dans les moindres détails... Ca fait rêver <br /> <br /> Bien contente de te relire ici...<br /> <br /> A très vite au téléphone bises
C
Noel a du être bien sympa chez vous Priscille<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Laurence
G
Toujours aussi joli tout ce que tu fais !!
Publicité