Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
13 novembre 2010

Défi'13 Fleurs fanées

Pour ce nouveau Défi'13 j'ai à nouveau sorti ma mac et dès que j'ai vu le thème j'ai tout de suite su quel tissu j'allais utiliser.

Au début j'ai pensé l'utiliser pour moi et puis finalement il a été destiné à devinez qui ? Blanche!
Promis mon loulou je vais bientôt ressortir ma mac et mes aiguilles pour toi!

P1070557
Tunique Olivia de Madame maman

P1070561  P1070560
Courson prunelle La Droguerie

P1070562  P1070567
Boutons nacre de la mercerie du coin

Armée de mes épingles et de mon fer à repasser indispensables à sa réalisation, je me suis attaquée à ce modèle qui est un vrai régal à coudre! ...et je ne dis pas ça parce-que Juliette alias Madame maman est ma copine!

Des explications pas à pas avec des tas de shémas et où les moindres détails sont expliqués.

Un patron à découper direct dans la planche, pas besoin de le reporter, la classe! = un gros gain de temps et surtout une étape en moins quand on n'a pas beaucoup de temps et qu'on veut vite mettre le tissu sous la mac!

Au final les morceaux de tissu s'emboitent parfaitement les uns aux autres, pas de mauvaises surprises!

...Hum sauf pour le montage de l'empiècement de l'encolure où après avoir tourné mes morceaux de tissus dans tous les sens j'ai fini par appeler au secours Juliette pour qu'elle éclaire ma lanterne. Héhé la créatrice se déplace même à domicile!

Maintenant je n'ai qu'une hâte retrouver mes patapons qui rentrent tout  à l'heure - après deux jours avec papa chez les grands parents - pour essayer Olivia à Blanche et vous livrer des photos.

Edit à suivre...

Je file voir la belle galerie bouquet de fleurs fanées :

53060665_p

Et puis comme je suis joueuse je participe au concours Madame maman, les cadeaux sont très alléchants!

madamemaman

Clic clic!

Edit du 14/11 à 15 h :

Séance photo de ce matin :

P1070586 P1070593

P1070603 P1070604
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie réalisation!<br /> Bises CHris
B
comme je te l'avais dit, je trouvais que tu avais choisi le tissu idéal pour cette superbe tunique ...! Et ta photo devant le tableau avec les noms des patrons était vraiment extra !!<br /> Je viens de lire le commentaire du dessus, lances toi dans la chemise, avec des patrons si bien taillés et des explications si claires et précises, c'est vraiment simple (je ne me serai jamais crue capable de faire une chemise avant !!)
M
Je viens de récupérer tes photos pour mettre à jour la galerie..et franchement bravo Priscille, elle est superbement réussie cette tunique. Alors, Emma maintenant? Ou le challenge de la chemise pour ton loulou maintenant que tu assures (aussi ;-)) en couture!<br /> Il y a un souci de newsletter en effet..tu peux la voir sur le blog en attendant :-)!
B
je crois que tu as trouvé le tissu IDEAL pour mettre encore plus en valeur cette jolie tunique ! ta puce est craquante !
N
Très réussie cette tunique/blouse, et j'adore le motif courson!!! bravo!!
Publicité