Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
18 décembre 2010

Couture contes de fées

Héhé! Je vais vous rassurer tout  de suite je ne suis pas entrain de coudre une robe princesse des neiges ni de me battre avec des poils pour la tenue de Peau d'Âne!
En revanche oui j'ai craqué pour le dernier Intemporels Contes de fées. Il n'y a pas de mal à se faire du bien surtout avant d'aller fêter Noël chez mes bop.... j'avais besoin d'un petit remontant!

Ce livre fait rêver tout le monde - enfin presque - à la maison, On le feuillette comme un beau livre d'art :
Blanche veut le déguisement du petit chaperon rouge, à étudier ça pourrait être dans mes cordes il n'a pas l'air trop compliqué... mais elle à peur de Peau d'Âne! Même après avoir vu le film de Jacques Demy qui est un grand classique ici, ça l'impressionne toujours autant! ...la robe + la peau d'âne avec les poils je ne vais pas insister pour le lui réaliser!
En revanche ils veulent que je leur fasse le cake d'amour en chantant la chanson comme Catherine Deneuve, mais bien-sûr maman peut tout faire c'est bien connu!

Louis, le romantique, veut tous les costumes de chevaliers et de princes.

En feuilletant le livre j'ai flashé sur un joli petit gilet tout simple que l'on peut interpréter dans des styles variés :

P1070942

Le gilet de Gretel

Hansel et Gretel c'est un des contes préférés de Louis et Blanche. Je sors le livre régulièrement à l'heure de l'histoire du soir...
L'histoire est triste, leur fait peur et les fait pleurer de temps en temps mais ils adorent!

P1070948 P1070944 P1070952

Jean brut FabricsAddict, Liberty Claire-Aude et boutons nacre La Droguerie

Un petit gilet basique entièrement doublé que j'ai cousu très facilement sans problème. Je l'ai fait en taille 4 ans que j'ai rallongé de 1,5 cm sur la longueur.

P1080152  P1080160

Portée ici sur une robe la fée clochette.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très joli!
M
Il est superbe ce petit gilet!! J'ai ce livre, et tu as raison : il se feuillette comme une oeuvre d'art, je ne me lasse pas!!! Ma puce est trop petite pour que je lui fasse des déguisements, mais ça me démange :))
A
Très joli !
V
Très joli (Claire-Aude a beaucoup de potentiel je trouve ;-)) et plus facilement "accomodable" au quotidien.<br /> J'attends avec impatience le cake d'amour ;-)
M
Très très joli ! Coupe simple qui permet de l'adapter aux tenues quotidiennes !<br /> Bravo !!<br /> Bises
Publicité