Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
22 décembre 2011

Petite faiblesse

Avant de démarrer les festivités de Noël en famille, il faut occuper et nourrir les enfants impatients à la maison. Alors je mêle l'utile à l'agréable. Cuisiner ensemble ça passe le temps, c'est instuctif et au final il y a la dégustation qui est rarement décevante!

Ces jours-ci, journées courtes et froides + patapons à gérer toute la journée = maman à cran et petite baisse de moral ---> envie de passer plusieurs jours seule, dans le caaalme, sans être dérangée dans tout ce que je fait, mais là ça ne va pô être possible... Je vais devoir faire encore preuve de self contrôle jusqu'à la fin des vacances... Alors pour tenir je compense avec du sucré! J'ai eu envie de dessert au goût de crème de marrons, mon péché mignon! ...ou la petite faiblesse qui me perdra.

 

Muffins

Muffins cœur de châtaigne

La recette vient de ce petit livre plein de ressources !

crème de marrons

J'ai aggravé mon cas en rajoutant en topping dessus : une chantilly à la crème de marrons! Oh my god, un truc de dingue! Fabriquée en un tour de main grâce au siphon, mon nouveau jouet!

Je vous livre la recette :

  • Dans un bol mélnger 200 gr de farine de châtaigne + 2 cuil. à café de levure chimique + 75 gr de sucre brun + 1 cuil. à café de sel.
  • Dans un autre bol battre en omelette 2 œufs + 15 cl de lait ou de crème + 175 gr de beurre demi-sel fondu.
  • Mélanger au fouet les deux préparations et ajouter le zeste d'une orange.
  • Répartir la pâte dans les moules à muffins en ajoutant une cuil. à café de crème de marrons au centre.
  • Enfourner et lasser cuire 20 minutes à 180°C
  • Dans un siphon mélanger 30 cl de crème fleurette bien froide + quelques cuillérées de crème de marrons. Ajouter le gaz, secouer et mettre au frais. Servir à volonté!

Mmmmh là tout de suite ça va beaucoup mieux! Et voici la petite citation qu'il y avait aujourd'hui dans ma papillotte : " De toutes les passions la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" Guy de Maupassant. Quel homme sage!

 

1 marrons

 

Bonnes fêtes de Noël!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis trop dingue de crème de marron!!
D
Je comprends que tu aies besoin de compenser. Tu as beaucoup de piles de boites comme la dernière photo (très sympa), en stock ?
C
miam j'adore ça aussi ! <br /> je suis d'accord en ce moment il n'y en a que pour eux !!
S
encore une recette à tomber :-)<br /> j'ai fais les brownies, une tuerie !<br /> <br /> joyeux Noël à toi et aux tiens ♥
V
Super ton nouveau joujou! Je prendrais une double dose parce que moi aussi je craaaaaaque ;-)
Publicité