Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
23 octobre 2012

Fall colors

Le bel automne s'est installé et je comprend mieux les locaux maintenant quand ils disent que c'est la plus belle des saisons par ici. Alors on fait comme eux et partons à la recherche des plus beaux spots pour admirer le feuillage multicolore des forêts environantes. Il y a même des cartes qui sont éditées sur lesquelles on a la possibilité de suivre jour après jour l'avancée du feuillage! Cette semaine ce sont les vacances pour les patapons. On profite d'un rythme plus lent, de belles journées encore douces et du soleil car pour les nouveaux arrivants comme nous ici le spectre de l'hiver avec son grand froid et ses mètres de neige fait peur! Nous ne sommes pas pressés de le voir arriver!

Au programme : balades au grand air, jardinage, cuisine et reprise plus sérieuse des travaux d'aiguilles.

P1160579

P1160581 P1160585 P1160589

P1160594 P1160604 P1160599
Walden Pond, MA

P1160610 P1160613

P1160542 P1160617

Mon fauteuil sur le petit balcon au soleil : vue imprenable sur le chêne devant la maison et poste d'observation idéal pour espionner les écureuils!

P1160553 P1160556

P1160563 P1160568

 

IMG_1530 IMG_1531

Scones pour le petit dej'

 

P1160628

4 gros sacs remplis de feuiles hier dans le jardin ou comment occuper deux petits citadins nouvellement installés dans une maison avec jardin! Ratisser et rassembler les feuilles en gros tas est un jeu! Pourvu que ça dure...

 

P1160624

Reprise du crochet avec plaisir! Mais pourquoi je ne sort pas mon crochet plus souvent?

Deux petits glands (modèle du dernier Marie-Claire Idées) fabriqués hier soir en regardant le débat Obama/Romney!

---

Edit du 30/10 : recette des scones pour les gourmandes!

Recette adaptée du livre un goûter à Londres (Marabout):

Dans un saladier mélanger 250gr de farine + 1 cuil. à soupe de levure + 1 cuil. à soupe de sucre + 1 pincée de sel. Ajouter 55gr de beurre coupé en petits dés. Malaxer pour obrenir un mélange sableux. Ajouter 150ml de crème liquide.

Travailler la pâte à la main en ajoutant de la farine si la pâte est trop collante et du lait si elle est trop sèche. Surtout ne pas trop pétrir!

Découper les scones à l'emporte-pièce et les déposer sur une plaque de cuisson beurrée. Badigeonner les scones avec un œuf battu et les faire cuire 10 munutes à 200°C

Déguster avec de la confiture et de la crème fouettée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un vrai dépaysement chez toi :)
R
Que ces photos sont belles!<br /> <br /> On s'y croirait!
A
De belles couleurs d'automne en effet! Ici, l'automne est pas super... Il y a eu de belles journées mais c'est généralement en semaine, et le weekend il pleut! Et maintenant qu c'est les vacances je parie qu'il va faire vraiment moche! Je suis contente de savoir que tout va bien pour vous!
S
je te sens ravie d'être là bas, un bien beau là bas :-)
R
Ces couleurs...sont magnifiques! Et ton fauteuil : l'image que j'ai des balcons américains!!! Profite bien de ces belles journées automnales!
Publicité