Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
17 février 2013

Mini couture

Deux week-end de suite avec le froid, le blizzard et la neige... Entre temps nous avons eu une magnifique semaine ensoleillée! On prend notre mal en patience en restant calfeutrés chez nous... Le gros avantage est que j'avance dans mes en-cours tricot et couture. Pas mal de projets couture en tête en ce moment mais il faut gérer les priorités et commencer par le plus urgent. Pénélope, la poupée de Blanche arrivée pour Noël, me faisait de la peine avec pour seul vêtement sa petite robe en lin et un petit gilet rose tricoté vite fait la veille de Noël. Il lui fallait absolument une tenue plus adaptée pour affronter le froid Bostonien. Voilà chose faite!

J'ai commencé par le bonnet et l'écharpe :

P1180926

Tuto du bonnet trouvé

Laine Meri-cach de Plassard

 

Puis j'ai continué sur une petite tenue en couture :

P1180959 P1180961

Blouse et pantalon Marjolaine de Citronille

Baptiste souris à pois gris FDS

Popeline rose framboise Entrée des fournisseurs


Enfin j'ai terminé par de quoi lui tenir chaud :

P1180951

Cape, modèle du livre Les petits habits de ma poupée

Lainage gris + doublure Liberty Eloïse prune Cousette

 

P1180948 P1180942

 

Voilà une jolie poupée parée pour le froid! Je m'amuse bcp à l'habiller! Un projet en chassant un autre j'ai des tas d'autre envies pour étoffer sa garde-robe!

•••

P1180970

 

 bande_pour_article_blog_10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est trop mignon!! Jadore ces poupée j'ai un kit depuis 3 mois dans le placard mais j'ose pas l'attaqué...trop peur de faire nimporte quoi...Mais le manque de confiance en moi c'est tout moi!
N
Oh j'adore.... Je trouve cela vraiment trop trop beau ! Mais bon déjà ici il n'y a pas la poupée... Alors les vêtements, ben c'est pas pour maintenant !
S
parée pour le grand froid :-) c'est adorable !
S
blog ravissant que je viens de découvrir , j'adooore , je reviendrais te rendre visiste régulièrement , belle journée
F
C'est adorable !!! En lisant ton blog, on aurait presque envie que le blizzard dure encore un peu ;-)
Publicité