Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
18 avril 2014

Hibernation...

1 mois que je ne suis pas passée par ici! Mais que s'est-il passé? Non je ne suis pas entrain d'hiberner encore enfouie sous des mètres de  neige! Quoique... Il a neigé il y a deux jours! Un matin en nous levant nous avons découvert avec surprise le jardin tout blanc! Depuis le froid est revenu... Arff! Dur surtout après avoir eu un avant goût du printemps quelques jours avant avec du soleil, du chaud, des manches courtes et même des déjeuners dehors, dingue! On a avait oublié que c'était possible! Les petites fleurs commencent à sortir dans le jardin et les bourgeons des arbres osent pointer malgré cette météo folle où l'hiver veut encore challenger le printemps.

Voilà j'ai fait mon introduction météo puisque désomais tout mes posts commencent de la sorte! Je ne suis pas fenchie pour rien, quoique ce sont peut-être les américains qui m'influencent parce-que eux aussi dans le genre ils sont champions, ils suivent la météo heure par heure à la télé ou sur leur appli pour connaitre l'instant précis de l'arrivée la pluie, du snowstorm, ou des orages...

Sinon je passais par là pour vous dire que j'ai un peu cousu pour moi cet hiver. J'avais envie d'une petite robe chic et simple pour une soirée. Ici c'est difficile de touver une robe simple pour sortir qui ne fasse pas trop habillée. On s'habille casual et no-style dans la journée mais le soir on se lâche avec robe, talonts, brushing, maquillage... hum pas trop mon style. Alors hop je sors la mac et les tissus du stock!

 

IMG_1707

Robe Viviane - République du Chiffon

 

 IMG_1705 IMG_1697

Flanelle grise et fluide Cousette

Popeline noire FDS

IMG_1708

Le dos

Bouton nacre Etsy - Lien Liberty Fitzgerald

 

Fan fan des robes de La République du Chiffon, simples à coudre, stylées et interprétables à l'infini.

Une mofif par rapport au modèle : j'ai pas mal diminué la largeur du tissu de la partie froncée du bas. J'ai trouvé que ça faisait trop de plis et qu'il y vai trop d'ampleur.

J'ai portée cette robe plusieurs fois avec des ballerines, des bottes cavalières, des compensées, bref tout lui va! Et c'est là que je vais vous décevoir car je n'ai pas de photos portée... Mais j'y pense! Je vous préviens asap si je réédite ce post avec des photos en plus ;-)

Juste un petit selfie Instagram!

Moi

...

Je fini mon post comme les précedents avec un dessert! Cet hiver rigoureux m'a fait pas mal cusiner sucré, ouch les kilos! Mais c'est booon les desserts! Et puis il faut que j'arrêtde trainer sur ce blog tentateur!

 

IMG_1767

Tarte aux pommes et glace à la fleur d'oranger

 

La recette de la tarte vous la trouverez ici.

Et voici ma recette de la glace à la fleur d'oranger :

Attention, addiction garantie!

  • Faire bouillir 200gr de crème liquide + 200gr de lait
  • Battre 4 jaunes d'œufs + 70gr de sucre + 2 cuil. à soupe de miel à la fleur d'oranger
  • Ajouter lait/crème au mélange œufs
  • Remettre dans la casserole avec 2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger et chauffer jusqu'à épaississement et constitution d'une crème anglaise
  • Mettre à turbiner dans la sorbetière

Et si vous n'avez pas peur d'agraver votre cas, avec les blancs d'œufs restant, faites des meringues!

IMG_1771

 Bref en toute modestie, l'accord parfait!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ta robe. Allez qd vous revenez en France , viens habiter par chez moi :) que tu m'apprenes à coudre plus que des coussins ou pochettes ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette du dessert. <br /> <br /> <br /> <br /> Longtemps que je Suis pas passée sur les blogs. G mis le mien en pause. <br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs ce selfie. Je l'ai pas vu sur IG !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Des bises
C
Bravo ta robe est magnifique !
M
que de jolies et bonnes choses! tout est tentant!
J
contente d'avoir de tes nouvelles ! moi aussi j'aime bien les modèles de republique du chiffon . ta robe est très jolie et rend très bien . Maintenant il faut nous montrer des photos avec la robe portée
S
cette robe est très belle et semble t'aller à ravir :-)<br /> <br /> et merci pour cette recette, tu as le don de dénicher des blogs cuisine à tomber :-)
Publicité