Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
23 octobre 2014

Fall in New England #1

Allez je recommence une série de post alors que je n'ai pas fini celle de notre voyage en Californie! J'ai pris du retard par manque de temps et aussi marre de batailler avec mon Imac qui commence à fatiguer et devient un peu poussif... pfff Bref, depuis mon dernier passage par ici, l'été à de nouveau pointé le bout de son nez, nous avons pu profiter de belles journées chaudes d'été indien et avons même remis la clim! La météo continue de faire le yoyo!

Depuis 2 jours c'est le déluge! Vent violent et pluies torrentielles. Les éléments semblent vouloir accélérer l'installation de l'automne et faire tomber les feuilles le plus vite possible... Spectacle de désolation dans le jardin couvert de feuilles et de branchages...

Cette semaine les patapons sont en vacances, nous en avons profité pour partir un long week-end dans le New Hampshire et plus précisément dans la région du lac Winnipesaukee, endroit que j'avais très envie de découvrir. 4 jours de deconnexion totale : Randonnées en forêts, rencontre de locaux sympathiques et passionnés par leur région, belles journées ensoleillées à la lumière dorée, panoramas au foliage magnifique avec dégradés de couleurs rouges, oranges et jaunes. Rouler le long des routes de campagne est un vrai plaisir, on a l'impression de circuler dans un tableau! Gorgeous!

 

 

IMG_7039

IMG_7048

Vue de notre petit chalet au bord du lac sous un ciel bas qui, petit à petit s'est levé pour laisser place à une luminosité incroyable!

Photos garanties sans filtre!

 

IMG_7520

IMG_7041

IMG_7061

IMG_7063

IMG_7069

...

 

IMG_7507

IMG_7508

IMG_7509

Squam Lake et Winninesaukee Lake

 

IMG_7294

IMG_7284 IMG_7323

IMG_7288

IMG_7289

 

IMG_7321

IMG_7327

 

...

 

 

IMG_7331

IMG_7345 IMG_7350

Flume Gorge

Rando le long d'une cascade sur des escaliers et ponts en bois

 

IMG_7103 IMG_7362

IMG_7409

IMG_7423

 

IMG_7443

IMG_7449_3

IMG_7457_2

...

IMG_7209

Castle in the clouds

Demeure construite par un milliardaire au début du XXème siècle, aujourd'hui ouvert à la visite

 

IMG_7198

La vue de la terrasse sur le lac Winnipesaukee

 

IMG_7226 IMG_7248

Chaque pièce bénéficiant de la vue sur le lac et les montagnes environnantes,

atelier de couture compris!

 

 

IMG_7086

Magasin caverne d'Ali Baba, qui n'a pas du changer depuis plus de 200 ans, où on trouve de tout!

On se croirait chez les Oleson!

 

IMG_7074

IMG_9002 IMG_9004

J'y ai acheté du sirop d'érable, de la gelée de coings et du cheddar locaux,

des ustensiles de cuisine et des bonbons!

...

Pour finir une petite gourmandise de saison :

 

IMG_6935

Fondant aux marrons

 

Recette trouvée sur Instagram :

Mélanger 500gr de crème de marrons (mon dernier pot a été sacrifié!) + 1 grosse cuil. à soupe de farine + 50 g de beurre fondu + 3 jaunes d'œufs + 3 blancs dœufs montés en neige. Cuire 30 minutes à 180°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est magnifique! J'ai une furieuse envie de vacances maintenant
F
Je note la recette! Je sens qu'elle va bien plaire à mes loulous fans de crème de marrons! <br /> <br /> Et merci aussi pour ce beau billet qui me fait voyager par procuration :-)
K
C'est magnifique ! Cela me rappelle les paysages de Norvege, de l'eau, des forets a perte de vue, des maisons ou chalets en bois, et ces magnifiques couleurs d'automne que l'on voit plutot en septembre la-bas. Vos photos sont toujours aussi belles !
L
Ces couleurs... c'est splendide ! Merci pour ce partage ! Bises
B
Des photos superbes d'un lieu que je ne connais pas! merci!
Publicité