Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
15 décembre 2009

Bis Repetita

Quand je l'ai mis sur mes aiguilles la première fois et que mon œuvre fut achevée j'ai immédiatement su que je n'en avais pas fini avec ce modèle de tricot. Enchainer le M1R et les M1L autour des anneaux marqueurs m'a toujours autant plu, et finir avec plus de 300 mailles sur mes aiguilles - les aiguilles circulaires s'imposent - ne m'a même pas lassée! Il faut dire que je l'ai pas pas mal rallongé par rapport à la recette d'origine de sa créatrice.
Voici donc mon deuxième Textured Shawl réalisé en alpaga et plumette avec aiguilles n°5! Yeah ça monte vite! En une semaine, hop!
Je le voulais pus grand, long et large que le premier tricoté en suri mérino, et ça tombe bien, dès qu'il est tombé de mes aiguilles le froid est arrivé! Depuis je ne sors pas dehors sans m'enrouler dedans, je peux même cacher mon nez dedans, mmmmh! C'est doux et chaud! Aaaah la mélange alpaga + plumette y'a pas mieux!

P1030065  P1030061

P1030045  P1030050
Alpaga bruyère + Plumette chocolat glacé La Droguerie, ça donne une couleur chaude magnifique
...mais trèèèès difficile à photographier!


P1030051  P1030053
Je ne me lasse pas de ce motif textured...

P1030059  P1030056
...ainsi que cette maille centrale en jersey qui structure le shawl comme une sorte de colonne vertébrale

...une fois de plus j'accumule les photos!
Maintenant je réfléchis au prochain mélange alpaga + plumette que je vais utiliser pour à nouveau le tricoter!
Alors Anne tu as fini le tien?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben dis-donc !! t'es textured shawl addict là !! :)<br /> il est magnifique ! chouette couleur !!<br /> et sur toi ?
L
Superbe !! J'aime beaucoup la couleur.. 5enfin celle sur les photos du moins..)<br /> Biz<br /> Lili
M
C'est vraiment très chouette !<br /> Je "débute" dans le tricot et je me suis perdue dans les explications du modèle... dur dur de comprendre ces explications ;)<br /> Mais le résultat est vraiment magnifique !
M
Bravo !! Il est très réussi !!<br /> Moi je viens d'en terminé un mélange Alpaga Aster + Plumette questch. SI çà peut t'inspirer...<br /> Bises.
M
Hein, mais t'as fait ça quand? Ah oui, j'oubliais, tu as zappé l'arbre de Noël Dimanche ;-) hihihi..c'est sûr avec cette vie de "femme indépendante" tu as tout le temps de tricoter! Ah la chance...;-)! Moi c'est mon prochain projet dès que j'ai fini mon en-cours...mais j'aimerais déjà pouvoir le porter! Je compte sur les vacances de Noël pour le faire.
Publicité